Le Plateau technique du centre Prado Vision Laser

Quelle que soit la technique chirurgicale utilisée, (LASIK, INTRALASIK, PKR) le laser pour traiter le défaut visuel est toujours, le Laser Excimer.

Plusieurs marques de laser excimer et femtoseconde existent, nous utilisons :

Laser Excimer :

Le Nidek EC 5000laser excimer Bausch & lomb 217Z100
Le système Laser Excimer NIDEK EC-5000, est un système laser utilisé en ophtalmologie pour la chirurgie réfractive de la cornée. Le laser excimer  Nidek EC 5000 est le laser utilisé lors du remodelage de la cornée (voir les  techniques). Il peut être appliqué en surface de la cornée, après grattage de la couche épithéliale (technique PKR), ou plus en profondeur dans le stroma après réalisation d’un capot (technique LASIK).

separation


laser excimer Bausch & lomb 217Z100Laser Femtoseconde Intralase
 : Ce n’est pas un laser de correction du défaut visuel, mais un laser de découpe, qui remplace lors de l’intervention lasik le microkératome (instrument mécanique) lors de la découpe du volet cornéen). Le laser femtoseconde émet des ondes lumineuses ultra brèves. Il crée des micro-bulles de gaz résultant de la vaporisation du tissu cornéen juste sous la surface, de 3 microns. Ces milliers de bulles juxtaposées permettent la création d’un volet cornéen d’épaisseur très précise, découpé parfaitement à la profondeur programmée.

 

separation

– Topographe aberromètre OPD SCAN 3

Laser-excimer-femtosecondeMicroscopie cellulaire endothéliale

Autoréfracto-kérato-tonomètre NIDEK

– IOL Master ZEISS

OCT NIDEK Retinal Scan 3000

Pachymètre NIDEK U5200

– Champ visuel de périmètre de HUMPHREY Matrix

– Rétinographe non mydriatique TOPCON

– Angiographie  ZEISS, laser Multispot Vitra QUANTEL,laser YAG ELLEX

– Appareil de diagnostic du glaucôme GDX