Chirurgie réfractive du cristallin

presbytie-implants-trifocauxLa chirurgie de la cataracte, destinée à pallier la perte de transparence du cristallin, est devenue avec l’apparition de nouveaux implants révolutionnaires une véritable chirurgie réfractive.

La chirurgie réfractive du cristallin prend aujourd’hui en compte les souhaits visuels post opératoires du patient de façon à se qu’il puisse se passer du port de lunettes ou de lentilles après la chirurgie.

Le principe de la chirurgie consiste ainsi à équiper l’oeil opéré d’un implant sur mesure, destiné à gommer les anomalies préexistantes de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme).

La principale limite des implants diffractifs était de proposer une vision intermédiaire insuffisante.Une nouvelle génération d’implant permettent de l’améliorer significativement. Ces implants vont don prendre en comptela vision de loin, de prèset en vision intermédiaire.

Nous utilisons principalement 2 modèles d’implants trifocaux, dont la construction optique permet de prendre en compte la vision intermédiaire.

  • Implant FINE VISION PHYSIOL
  • Implant AT-LISA Carl ZEISS